L’AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, est le Centre hospitalo-universitaire (CHU) d’Île-de-France et le 1er CHU d’Europe.
Fiers de leurs missions de service public, ses 92 000 professionnels s’engagent à offrir à tous, 24h/24, des soins de grande qualité. Avec 37 hôpitaux, réunis en 12 groupes hospitaliers et une fédération du polyhandicap, l’AP-HP propose, en lien étroit avec les acteurs sanitaires et médico-sociaux de la région, des soins et des modes de prise en charge adaptés aux besoins de santé de proximité.
Elle met également toute son expertise et ses capacités d’innovation au service des patients atteints de pathologies complexes.

Grâce à l’association du soin, de l’enseignement et de la recherche, les 7 millions de personnes soignées chaque année par des équipes de renommée internationale bénéficient de traitements de pointe dans l’ensemble des disciplines médicales.

Dans le domaine de la recherche, ce sont :
- 2700 projets de recherche biomédicale en cours en lien avec ses partenaires académiques, dont 800 à promotion AP-HP qui en assure la promotion et la gestion
- + de 26 000 patients inclus dans des essais cliniques à promotion AP-HP
- + de 8 000 publications scientifiques
- 4e rang mondial sur les publications scientifiques dans le domaine de la sante

Dans le domaine de la formation, ce sont plus de 16 000 futurs professionnels en formation. En lien avec 7 universités, l’AP-HP, accueille 3000 internes et plus de 5000 étudiants en médecine, + 8000 étudiants (ifsi, filières sociaux éducatives, aides-soignants…) dont 6 700 étudiants en soins infirmiers. 1600 infirmiers sont diplômés par an.

Dans le domaine de la cancérologie : L’AP-HP est l’établissement de soins qui prend en charge le plus grand nombre de malades atteints de cancer en Ile-de-France, puisqu’elle prend en charge 30 % des patients de la région. Tous les groupes hospitaliers de l’AP-HP proposent une prise en charge des patients en cancérologie. L’AP-HP est présente sur tous les types de cancer (sein, gynécologie, digestif, urologie, thorax, orl & thyroïde, dermatologie, hématologie, neuro-oncologie…) et tous les segments de la prise en charge : chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie… en hospitalisation complète, partielle ou en hospitalisation à domicile. Elle assure à la fois une prise en charge de proximité et de recours de l’ensemble des cancers, notamment pour la prise en charge des tumeurs les plus rares dont les patients proviennent d’Ile-de-France, de toute la France, voire de l’étranger.

Acteur majeur de la recherche clinique en France, l’AP-HP occupe également une place incontournable dans le domaine de la recherche en cancérologie. Elle développe des coopérations intra-AP-HP et hors AP-HP, par exemple dans le cadre de projets territoriaux.

 

Prise de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Société

Sujet

Votre message