SYNERGIE LYON CANCER est une fondation à coopération scientifique créée en 2007 et dont la mission est de soutenir la recherche menée à Lyon sur la thématique de l’échappement tumoral et le ciblage thérapeutique.La fondation a initié et apporté les moyens de la mise en place de 2 plateaux technologiques :
  • 1) le laboratoire de modèles expérimentaux (LMT) situé au Centre Léon Bérard et dont l’objectif est d’établir des panels de modèles tumoraux ;
  • 2) la plateforme bio-informatique permettant l’analyse des données issues de la plateforme de biologie moléculaire du Centre Léon Bérard.
La fondation participera au projet IMODI par l’établissement des modèles de xénogreffe à partir des échantillons tumoraux collectés par les équipes cliniques du Centre Léon Bérard ou provenant d’autres centre collecteurs. En outre, la plateforme de bio-informatique participera à l’exploitation des données de caractérisation moléculaire. La fondation remplira ainsi pleinement sa mission en apportant des modèles tumoraux pertinents qui pourront servir à la recherche mais aussi à la clinique en identifiant des marqueurs de réponse aux thérapeutiques ciblées.

 

Prise de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Société

Sujet

Votre message